Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 59 Next »


Liste des membres

Présidents : Martin CHASLUS

Vice-présidents : Fabrice IMBERT et M.GILOPPE

Correspondant Météo-France : Odile Coudert

Secrétaire Météo-France : Jean-Marc Poulet


Prochaine réunion

Date :  Mercredi 14 octobre 2020 à 14h

webconf : Réunion terminée

Ordre du jour :


Projet de vœux 2020

 

SC-TTGC 1/20 : Révision, avec le CEREMA, du mode de calcul des IVH (Indices de Viabilité Hivernaux) en se basant sur les produits d’observations spatialisés de Météo-France.

Énoncé du vœu :

Notant :

  • la production actuelle de Météo-France pour le Cerema, des IVH (Indice de Viabilité Hivernale) permettant de caractériser la rigueur de l’hiver passé en terme d’exploitation hivernale,
  • l’étude de faisabilité faite en 2019 sur l’utilisation possible des observations spatialisées en lieu et place des observations stations, ce qui permettrait une meilleure répartition de l’information sur le territoire.

Considérant :

  • que cette production ne donne pas entièrement satisfaction en terme de répartition sur le territoire et de prise en compte de l’occurrence de neige,

Le Conseil Supérieur de la Météorologie demande à Météo-France d’étudier avec le Cerema la possibilité de définir de nouveaux algorithmes de calcul de ces IVH sur la base des observations spatialisées de Météo-France.


Bilan vœu 2019


Vœu 1 : Calcul des IVH (Indice de Viabilité Hivernale)

Le Conseil supérieur de la Météorologie demandait à Météo-France, en coordination avec le Cerema, de revoir le mode de calcul de ces IVH et de s’appuyer sur des points d’observations virtuels pour avoir une meilleure représentativité spatiale de cet indice.

Suites données par Météo-France : 


Vœu Partiellement Satisfait

*******

Voeu 2 : Représentation graphique des vents sur l’extranet de sécurité civile

Le Conseil Supérieur de la Météorologie demandait à Météo-France une étude de faisabilité concernant l’évolution de la représentation graphique des vents sur l’extranet de sécurité civile.

Suites données par Météo-France : 

Vœu Satisfait


  • No labels